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Trailermatics

Dashboards & KPI’s

Le dashboard est un outil de business intelligence pour explorer et analyser la quantité de données collectées. Il automatise le reporting afin d’optimiser l’utilisation de sa flotte et ses coûts.

Construire des tableaux de bord peut se révéler complexe et très chronophage, avec de nombreux risques d’erreurs liés aux saisies manuelles, etc.

Nous proposons donc une nouvelle technologie qui apporte une plus grande automatisation pour améliorer la réactivité et la capacité à partager des analyses avancées avec les collaborateurs en seulement quelques clics

Ce nouveau module Dashboard est au cœur de la promesse Novacom CLS Services, d’accompagner ses clients vers une gestion de flotte optimisée et des outils de performance opérationnelle.

 

Différents niveaux de services et d’avancement d’analyse :

  • Une bibliothèque de rapports spécifiques par activité : rapports statiques, exportables aux formats PDF et Excel, avec envoi automatique.
  • Un module dashboard dynamique et interactif composé de plusieurs thèmes :

Utilisation de la flotte Un outil primordial pour mettre en avant les éléments clés de l’activité de la flotte. Il permet d’entrer dans une démarche d’optimisation et de dimensionnement : distances parcourues, usages moyens, caractéristiques et typologies des trajets, suivi des anomalies, analyse de l’usage des véhicules en fonction de ceux qui roulent beaucoup ou peu, etc.

Sûreté et Sécurité : permet de faire un zoom sur les alertes définies dans l’interface Web et d’en dégager des axes d’amélioration. Réalisation d’une synthèse des alarmes déclenchées au cours d’une période, par catégorie de surveillance et par niveau de sévérité, des terminaux en absence d’émissions prolongées, des délais de validation des alarmes par action humaine, etc.

Gestion de flotte : Maintenance – Carburant – Empreinte carbone – Résumé des coûts d’exploitation. Présentation des performances de la flotte et des coûts associés, mesuré par les indicateurs clés.

Comportement du conducteur Résumé des mesures associées aux performances de conduite. Contribuent à la gestion de la sécurité routière et à réduire les coûts de fonctionnement de la flotte : carburant, maintenance, usure.

Un accompagnement et conseil sur mesure

NOS ATOUTS

Un outil à la fois simple à utiliser et performant, qui traite très rapidement des gros volumes de données :

  • Construit à partir des milliers de messages collectés, de données traitées et analysées par les infrastructures CLS (Datacenter hautes performances et haut niveau de disponibilité des données)
  • Interface directement intégrée dans notre plateforme web
  • Facile d’utilisation, interface intuitive et conviviale, accessible à tous
  • Vue globale et synthétique sur les KPI consolidés, avec la possibilité de rentrer dans le détail
  • Navigation interactive
  • Gestion des profils utilisateurs et des accès
  • Accompagnement et service de bout en bout
  • Sécurité, confidentialité et haute disponibilité des données
  • Accès via une interface web, pas d’installation nécessaire
  • S’adapte à tous supports (PC, tablette, smartphone)

VOS RETOURS SUR INVESTISSEMENT

Mesurer et avoir de la visibilité sur votre activité (sous différentes thématiques clés) :

  • Visualiser rapidement les indicateurs clés (KPI) avec une interface ergonomique et une représentation graphique qui permet d’identifier en un clin d’œil ce qu’il faut regarder plus en détails. Cet outil est graphique et interactif, il propose une vraie interaction avec la donnée.
  • Accéder à des tableaux de bord thématiques construits avec des KPI précis et basés sur retour d’expérience métier
  • Automatiser vos tableaux de bord : Réel gain en termes de productivité
  • Piloter, surveiller, avoir des indicateurs fiables pour aider à la prise de décisions et mettre en place des plans d’actions métier
  • Partager simplement l’information analysée selon différents niveaux de lecture : direction (siège), gestionnaire de flotte et équipes opérationnelles (exploitation), directions financières, directions des achats, management divers, utilisateurs, etc.
  • Disposer de différents « angles » de vue pour analyser : 
  • Vue globale de la flotte ou spécifique dans le Dashboard pour avoir des données spécifiques à un moment précis. Cela simplifie les partages entre le siège (bureaux) et les agences où entités sur le terrain.
  • Filtrer /zoomer sur les indicateurs les données par période, par groupe de véhicules, par pays ou régions…