Une question ?

Appelez-nous au
+31 (0)85 485 44 66

ou par mail
sales-transport@groupcls.com

Trailermatics

Portfolio

Retour

Bring Cargo

Bring Cargo, opérateur logistique postal norvégien a choisi Trailermatics pour équiper l’ensemble de sa flotte européenne de la toute dernière solution télématique dédiée aux remorques. Dans les pays nordiques, Bring Cargo est le quatrième opérateur logistique postal et le deuxième distributeur de courrier. Il transporte de grandes quantités de marchandises, colis et denrées alimentaires à travers toute la Scandinavie et le monde et couvre neuf secteurs d’activité.

Des ambitions claires

Jan Andresen, directeur commercial de Bring Cargo nous annonce les ambitions de la société: « Nous projetons clairement d’améliorer notre gestion de flotte en nous appuyant sur les solutions de Novacom Services. Le client de demain s’investira plus et aura besoin de rapports en temps réel ainsi que de données précises sur ses marchandises. Avec la solution Trailermatics de Novacom Services, nous améliorerons nos services et posséderons un réel avantage concurrentiel. La sécurité sur les routes et celle des marchandises est également un point important pour Bring cargo. C’est pourquoi nous allons utiliser des fonctionnalités supplémentaires comme le TPMS et le Truck-ID « .

Les exportations des entreprises scandinaves

Selon un récent rapport, intitulé “L’exportation de marchandises et les entreprises exportatrices en Scandinavie ”, réalisé par cinq instituts de statistiques norvégiens (Danois, Islandais, Norvégien, Suédois et Finlandais), les pays nordiques ont une forte activité économique. Vous souhaitez savoir quels types de biens ils exportent et sur quels marchés? Quel est leur positionnement sur les principaux marchés émergents ? Quel est le poids des petites et moyennes entreprises (PME) par rapport aux grandes entreprises d’export? Vous pouvez télécharger le rapport en Anglais ici.

Les marchés émergents

Si vous n’avez pas le temps de lire les 110 pages de ce rapport, en voici les principales conclusions:

• La Suède est le plus grand exportateur de biens nordiques, mais l’Islande est la plus orientée à l’export (37% du PIB islandais).

• Les exportations de biens ont diminué de manière significative en 2009 en raison de la crise. Cependant en 2012 tous les pays à l’exception de la Finlande avaient repris le niveau d’exportation de 2008.

• Les pays nordiques ont perdu du terrain sur les marchés à l’export entre 2008 et 2012. Si les pays nordiques avaient maintenu leurs activités sur cette période, les exportations de marchandises auraient représenté 31 milliards d’euros de plus qu’en 2012.

• Les pays nordiques ont surtout perdu des parts de marché dans les pays émergents, en particulier avec la Fédération de Russie. Le Danemark est le seul pays nordique à avoir gagné du terrain sur les marchés émergents.

• Dans l’ensemble, les pays nordiques ont amélioré leurs parts de marché sur les 11 nouveaux pays émergents, en raison d’une forte augmentation des exportations de pétrole brut de la Norvège vers la Corée du Sud.

Pour plus d’informations

info@trailermatics.com

www.bring.com