Une question ?

Appelez-nous au
+31 (0)85 485 44 66

ou par mail
sales-transport@groupcls.com

Trailermatics

Actualités

Retour

25 avril 2019

Incendie d’un poids lourd sur l’A7

La solution Trailermatics TPMS permet d’éviter ce type d’incident

https://www.ledauphine.com/drome/2019/04/24/portes-les-valence-un-poids-lourd-detruit-par-un-incendie-sur-l-a7

La solution Trailermatics TPMS est réputée pour ses bénéfices sur la performance des pneumatiques, la réduction de consommation de carburant et donc la diminution de l’empreinte écologique, mais aussi pour la sécurité routière ou encore les économies financières liées aux solutions prédictives.

Mais quels sont les avantages de cette solution pour la surveillance de température des essieux ?

La solution TPMS est en effet destinée à mesurer des pressions pneumatiques, mais les capteurs Trailermatics sont également étudiés pour en relever les températures.
En d’autres termes, si un capteur détecte une surchauffe anormale sur un essieu, l’outil est en mesure de déclencher une alerte en temps réel.
Cette source de chaleur peut être multiple et peut provenir d’un défaut de réglage d’un étrier de frein, d’une usure très prononcée de plaquettes, ou encore d’un défaut de pression d’air dans la main rouge reliant le tracteur à la remorque (en dessous de 4,5 bars).

Un jeu de surveillances et des alertes transmises en temps réel permettent d’éviter de potentiels incidents du type de celui subi par un transporteur sur l’autoroute à hauteur de Valence le 24 avril 2019.

De plus, Novacom CLS Services relève les données de maintenance (EBS, hayon élévateur, moteur frigorifique…), qui permettent ensuite aux équipes opérationnelles de reprendre la main sur la gestion mécanique des outils de transports.

Grâce au module de Gestion de flottes disponible sur l’interface en ligne, le gestionnaire est averti en temps réel et peut anticiper les planifications en atelier, pour une meilleure gestion des immobilisations et coûts d’entretiens.

La solution TPMS de Trailermatics est également compatible avec la nouvelle legislation ADR, imposant aux transporteurs de matières dangereuses la mesure de la températures des pneus de leurs remorques parkées sur un site de stockage (nouvelle legislation entrée en vigueur le 01/01/2019 et officielement pénalisable à compter du 01/07/2019)

 

Pour des remorques en sécurité sur la route et une gestion de flotte optimisée, contactez nous à l’adresse commercial@novacom-services.com.

 

Trailermatics, pour des trajets plus sûrs…