Les équipes de CLS prêtes à faire face à la situation « Covid-19 » En savoir plus

Une question ?

Appelez-nous au
+33 (0)5 61 39 47 00

ou par mail
sales-transport@groupcls.com

Trailermatics
Retour

22 mai 2017

Trois raisons pour lesquelles l’Europe centrale et orientale se lie à Trailermatics

L’Europe centrale et orientale est en plein essor. Les prévisions pour la plupart des économies de la région sont en hausse. Le nombre de véhicules utilitaires continue de croître, tout comme la demande de télématique pour les camions et les remorques. Ces trois raisons ont conduit à l’adoption des solutions télématiques de Trailermatics par un nombre record de gestionnaires de flotte dans les pays d’Europe centrale et orientale (« PECO»), reproduisant la position de leader sur le marché de Trailermatics en Europe occidentale.

 

Raison des télématiques 1 : les économies en plein essor

Les PECO comprennent l’Albanie, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la République slovaque, la Slovénie et les trois États baltes : l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Les économies d’Europe centrale et orientale devraient continuer à prospérer. Le prévisionniste économique de pointe Focus Economics a prévu qu’en février 2017 la croissance du PIB pour les pays d’Europe centrale et orientale atteindrait 3, 1 % cette année, après une croissance de 2, 9 % en 2016. Cette hausse est alimentée par « un rebond d’investissement et une consommation privée qui reste forte ». L’année prochaine, la croissance devrait rester constante avec une augmentation supplémentaire de 3, 1 %. Si l’on considère chaque pays de façon individuelle, l’économie connaissant la plus forte croissance cette année dans les PECO devrait être la Roumanie avec une croissance de 3, 8 %, elle devance la Bulgarie, la Pologne et la Slovaquie qui connaîtront une croissance de 3, 1 % chacune.

 

Raison de la Trailermatics 2 : croissance de la flotte de véhicules utilitaires

L’industrie du transport commercial dans les PECO a également connu une croissance significative. Cette croissance a été en partie stimulée par les gouvernements qui investissent dans l’infrastructure routière des PECO qui relie les principales zones industrielles de la région, y compris celles des pays limitrophes des PECO, comme la Russie et la Grèce. Cet investissement est issu d’une initiative établie lors de la Conférence paneuropéenne des transports, en Crète, en 1994. Il en résulte la création d’un réseau de dix couloirs de transport paneuropéens qui parcourent les PECO, s’étendant de Saint-Pétersbourg au nord à Igoumenitsa au sud et de Nuremberg dans l’ouest à Odessa, dans l’est. Cela a conduit à une croissance dynamique dans les flottes de véhicules utilitaires avec un total légèrement supérieur à 10 millions de véhicules utilitaires actuellement sur la route, selon un rapport de 2015 du bureau d’analyse Ergo Institute.

 

Raison Trailermatics 3 : la télématique devient rapidement la norme

L’adoption de la télématique pour les camions et les remorques devient de façon croissante la meilleure pratique. L’Institut Ergo a signalé qu’un million de véhicules utilitaires dans les PECO avait déjà été équipé de solutions télématiques depuis avril 2014, soit 9, 6 % de tous les véhicules utilitaires de la région. Les analystes s’attendent à ce que le taux d’installation de la télématique dans les véhicules utilitaires augmente à un taux de croissance annuel composé de 25 %. Cela permettra à 3, 05 millions de véhicules d’être équipés de télématique en 2019.

 

La télématique Trailermatics, le leader du marché dans les PECO

Trailermatics est le leader du marché de la télématique de remorques dans les PECO ainsi qu’en Europe occidentale. La télématique Trailermatics apporte de la valeur en permettant aux gestionnaires de flotte d’accéder à une large gamme de données sur leurs flottes en temps réel ainsi qu’à des informations nécessaires pour prendre des décisions stratégiques, quelle que soit leur situation, qu’ils se trouvent dans la CEE, en Europe de l’Ouest ou au Maghreb. La télématique Trailermatics couvre de nombreux domaines, y compris la planification des conducteurs et des remorques, la recherche des itinéraires de livraison les plus efficaces, le suivi des biens, la surveillance de l’usure des composants mécaniques et le contrôle à distance de fonctions telles que les températures des conteneurs réfrigérés ou les pressions des pneus.

 

Marque neutre

Trailermatics, la solution de télématique pour semi-remorques de Novacom Europe a démontré qu’elle était la meilleure option. Trailermatics peut être installé sur n’importe quelle marque ou n’importe quel type de semi-remorque. De plus, notre interface Web permet d’importer ou de fusionner les données sur des logiciels existants que vous utilisez actuellement. Trailermatics peut collecter et fusionner des informations provenant d’autres appareils qui peuvent être connectés (comme la plupart des moteurs de conteneurs réfrigérés). Avec Trailermatics de Novacom, vous avez la plateforme idéale pour superviser et gérer toutes les données vers ou à partir d’autres fournisseurs de télématique. Cela fait également de nous le partenaire idéal pour intégrer la télématique pour semi-remorques à la télématique pour camions existante. Chez Novacom, nous créons des solutions pour vous permettre d’avancer !

 

La solution de suivi par GPS pour semi-remorques récompensée de nombreuses fois

Le prestigieux prix « Customer Value Leadership Award » de Frost & Sullivan a été décerné à Novacom Trailermatics en 2011 et 2015 pour l’industrie européenne de semi-remorques connectés.

CONTACTEZ LES EQUIPES TRAILERMATICS
POUR UNE DéMONSTRATION