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Collecte et traitement de données

centre des opérations de CLSCollecter des données et les traiter

La collecte de données et le traitement de l’information sont au cœur de notre offre. Toutes les données reçues en provenance du terrain sont traitées par nos propres centres de données CLS. Cette structure de pointe de traitement des données est opérationnelle 365 jours par an, 24 h/24 et 7 j/7, pour vous garantir une continuité de service et l’accès permanent à vos informations. Notre centre informatique bénéficie des dernières technologies de pointe en matière d’infrastructure et de ressources matérielles. Il garantit également la pérennité, la sécurité et la confidentialité de vos données avec des procédures d’accès hautement sécurisé et la redondance permanente du service vers un second centre de secours.

 

Un centre informatique sécurisé à la pointe des dernières innovations

  • datacenter de CLSCLS dispose de plus de 30 ans d’expérience dans la collecte, le stockage, le traitement et la communication de données de gestion de flotte.
  • Le centre de traitement de données est opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
  • Le taux de disponibilité applicative est supérieur à 99,7 %.
  • Les équipes de CLS assurent un contrôle continu des données.
  • Un second centre de stockage assure une redondance de la donnée pour la sécuriser.

 

Sécurité et confidentialité des données

La sécurité et la confidentialité des données sont des paramètres cruciaux pour CLS et Novacom. Nous garantissons ainsi l’intégrité, la sécurité et la confidentialité des informations de nos clients à chaque étape de son traitement et de sa restitution sur nos interfaces web.

 

Des procédures humaines

CLS et Novacom ont mis en place des procédures importantes grâce à une forte expérience dans ce domaine. Les moyens matériels et humains très rigoureux ont été définis pour réduire au strict minimum le risque de perte de données et d’accès frauduleux.

 

La redondance du service

Afin de garantir la continuité de service en toute circonstance, nous avons mis en place depuis 2008 un second centre informatique de secours sur le site sécurisé du CNES (Centre national d’études spatiales). Il s’agit d’un centre miroir, intégré en redondance chaude. Les données clients sont ainsi sécurisées en permanence, notre système informatique pouvant basculer en cas de panne du système principal. Ce doublement des locaux sur un site éloigné est destiné à prévenir les risques de pertes de données liées à des catastrophes naturelles ou technologiques et de garantir à nos clients une disponibilité de services maximale.