Les équipes de CLS prêtes à faire face à la situation « Covid-19 » En savoir plus

Une question ?

Appelez-nous au
+33 (0)5 61 39 47 00

ou par mail
sales-transport@groupcls.com

Trailermatics

Qui sommes-nous ?

La solution Trailermatics accompagne le pilotage des flottes de véhicules. Destinée aux acteurs du transport et de la logistique, nos équipes ont développé une plateforme unique connectée, concentrateur de données de diverses sources, puissant outil d’analyse et solution clé pour une gestion de flottes optimisée. Ce système d’aide à la décision, basé sur nos retours d’expérience clients, met en œuvre les technologies du big data et du data mining.

Ce service unique de gestion de flotte connectée pour remorques et poids lourds est disponible dans le monde entier. Plateforme neutre et interopérable, Trailermatics est utilisable sur différents types d’équipements, indépendamment des marques industrielles. Elle peut être installée sur toutes les remorques, quels que soient leur marque et leur type.

CONTACTER LES EQUIPES

 

Des expertises réunies

logo TrailermaticsTrailermatics : un outil de gestion de flotte connectée

Trailermatics est une solution opérée par Novacom Europe, filiale de CLS. Novacom Europe est l’un des principaux acteurs du marché de la télématique pour remorques. Le développement de cette solution est aussi réalisée par l’ex-société Novacom Services, aujourd’hui fusionnée avec sa maison-mère CLS. Le service Trailermatics est proposé dans différentes régions du monde, constituant l’offre « service et solution » unique pour le suivi des remorques utilisable sur différents types d’équipements et/ou l’équipement en location courte. Trailermatics peut être mis à niveau facilement vers l’une de nos nombreuses solutions télématiques spécialisées sans nouvel investissement technologique.

L’offre comprend également la fourniture des terminaux adaptés à votre profession et à vos besoins, et le choix de la liaison télécom la plus approprié. Nous proposons à nos clients la simplicité au quotidien : accès illimité aux fonctions de l’application web et facturation mensuelle fixe regroupant les coûts des services, des équipements et des télécoms.

 

CLS : une société de collecte de données et de localisation

logo CLS

CLS (Collecte Localisation Satellites), filiale du CNES et de la CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. L’entreprise œuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la surveillance environnementale, la sécurité maritime, la gestion de flottes, la gestion durable des pêches, les énergies & les mines. CLS est l’historique fournisseur du système satellitaire mondial Argos (données scientifiques environnementales), aujourd’hui opérateur du système, et donc un acteur majeur de l’industrie spatiale française et européenne.

Forte d’une expertise de plus de 30 ans, l’entreprise fournit des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales (comme le suivi d’animaux), l’observation des océans et des eaux continentales (notamment par des bouées dérivantes), et la surveillance des activités terrestres et maritimes (près de 10 000 images radar sont traitées et plusieurs centaines d’heures de vol effectuées par des drones sont analysées chaque année par leurs équipes).

La société Novacom Services a été créée en 2002 en tant que filiale de CLS.

 

L’agence spatiale française : le CNES

Le CNES logo CNES(Centre National d’Études Spatiales) est l’établissement public chargé de proposer au Gouvernement la politique spatiale française et de la mettre en œuvre au sein de l’Europe. Il conçoit et met en orbite des satellites et invente les systèmes spatiaux de demain ; il favorise l’émergence de nouveaux services, utiles au quotidien. Le CNES, créé en 1961, est à l’origine de grands projets spatiaux, lanceurs et satellites et est l’interlocuteur naturel de l’industrie pour pousser l’innovation.

Le CNES est un acteur majeur de l’innovation technologique, du développement économique et de la politique industrielle de la France. La France, représentée par le CNES, est le principal contributeur de l’Agence spatiale européenne (ESA).

PRENDRE CONTACT

satellite et observations spatiales