Les équipes de CLS prêtes à faire face à la situation « Covid-19 » En savoir plus

Une question ?

Appelez-nous au
+33 (0)5 61 39 47 00

ou par mail
sales-transport@groupcls.com

Trailermatics

Rapports d’analyse de votre flotte poids lourds

Demander une dÉmo
 JE SOUHAITE ETRE RECONTACTÉ

Analyser les activités de transport et logistique

Les tableaux de bords et les rapports d’activités sont des outils de business intelligence pour explorer et analyser la quantité de données collectées. Ils permettent d’automatiser le reporting afin d’optimiser l’utilisation de sa flotte et ses coûts rattachés, réduire les coûts d’exploitation et améliorer les retours sur investissements. Construire des tableaux de bord peut se révéler complexe et très chronophage, avec de nombreux risques d’erreurs liés aux saisies manuelles, etc.

Nous proposons donc une nouvelle technologie qui apporte une plus grande automatisation pour améliorer la réactivité et la capacité à partager des analyses avancées avec les collaborateurs en seulement quelques clics. L’outil vous permet donc d’améliorer votre productivité en optimisant les déplacements et les dépenses liées au fonctionnement de vos camions.

 

Quels axes stratégiques pour optimiser la gestion de sa flotte de véhicules ?

Trailermatics propose une bibliothèque de rapports d’analyse de votre flotte de véhicules spécifiques par activité. Ces rapports statiques sont exportables aux formats PDF et Excel, avec envoi automatique. Ce système de tableaux de bord dynamiques et interactifs est composé de plusieurs thèmes :

Utilisation
de la flotte
Sûreté & sécurité Gestion de flotte Comportement
du conducteur

 

Utilisation de la flotte

C’est un outil primordial pour mettre en avant les éléments de l’activité de la flotte (déplacements, dépenses, consommation de carburant…). Il permet d’entrer dans une démarche d’optimisation et de dimensionnement : distances parcourues, usages moyens, caractéristiques et typologies des trajets, suivi des anomalies, analyse de l’usage des poids lourds en fonction de ceux qui roulent beaucoup ou peu, etc.

 

Sûreté et sécurité

Ce tableau de bord permet de faire un diagnostic rapide grâce au zoom sur les alertes définies dans l’interface web et d’en engager des axes d’amélioration dans la gestion de votre flotte connectée. Il réalise une synthèse des alarmes déclenchées au cours d’une période, par catégorie de surveillance et par niveau de sévérité, des terminaux en absence d’émissions prolongées, des délais de validation des alarmes par action humaine, etc.

 

Gestion de flotte

Ce tableau de bord analyse de nombreux éléments notamment logistiques pour chaque véhicule du parc : maintenance, carburant, empreinte carbone, résumé des coûts d’exploitation. Il présente les performances de vos équipements et des coûts associés, mesurés par les indicateurs clés. C’est un véritable logiciel de gestion de transport qui vous permettra de faire des économies et d’atteindre vos objectifs.

 

Comportement du conducteur

Un résumé des mesures associées aux performances de conduite des chauffeurs est réalisé. Ce rapport d’analyse de votre flotte poids lourds contribue donc aussi à la gestion de la sécurité routière et à réduire les coûts logistiques de fonctionnement de la flotte en termes de carburant, d’entretien et d’usure.

Demander une démo de la plateforme Trailermatics

 

Des analyses personnalisables et un conseil sur mesure pour comprendre et améliorer la gestion de votre flotte poids lourds

Le logiciel Trailermatics est un outil de business intelligence qui vous permet d’effectuer un état des lieux grâce à l’analyse de votre flotte et de l’optimiser. Il est directement intégré dans l’interface utilisateur. Il permet d’explorer et analyser les données collectées sur le terrain et automatise le reporting afin d’améliorer l’utilisation de votre parc de véhicules et les coûts qui y sont liés. Il permet de prendre de la hauteur sur son activité et visualiser rapidement l’impact des indicateurs clés grâce à un graphisme dynamique et clair. Des indicateurs fiables sont définis et permettent une prise de décision facilitée, et la mise en place de plans d’action plus rapidement. Enfin, ce logiciel permet de partager simplement l’information analysée avec les équipes : direction, fleet manager et exploitation, directions financières, directions des achats, utilisateurs etc.

 

Grâce à des datacenters haute performance et avec un haut niveau de disponibilité des données, le module est alimenté par des milliers de messages collectées, et de données traitées et analysées par les infrastructures CLS. Ce logiciel se caractérise par :

  • une interface intuitive et facile d’utilisation, de rapports d’analyse et de tableaux de bord directement intégrée dans la plateforme web;
  • une automatisation des reportings pour un réel gain de productivité et l’accès à une information actualisée;
  • une navigation dynamique sur différents axes d’analyse : vue globale, vue spécifique (filtrer les indicateurs par période, par groupe de véhicules, par pays ou régions);
  • des tableaux de bords interactifs, personnalisables et exploitables par toute l’équipe;
  • un partage facilité de l’informations vers les différents services de l’entreprise

Trailermatics propose également des tableaux de bord thématiques construits avec des KPI basés sur retour d’expérience métier.

 

PLUS d’INFORMATIONS
sur la plateforme Trailermatics

module tableau de bord Trailermatics