Fruehauf, un des leaders du marché de semi-remorques et remorques, a signé un partenariat avec Novacom, fournisseur du système télématique Trailermatics. Grâce à cet accord, les clients français de Fruehauf auront l’option d’une pré-installation, sans frais et en usine du système dédié de Novacom sur toutes leurs nouvelles remorques et semi-remorques.

Le transporteur n’aura qu’à souscrire un abonnement mensuel sur une durée de 60 mois pour rejoindre les utilisateurs européens de Trailermatics qui bénéficient déjà du meilleur système de suivi et de localisation des remorques (Track & Trace), de surveillance de la pression des pneus (TPMS), de contrôle de la chaîne du froid, ainsi que de la maintenance prédictive et de rapports détaillés. Pour donner suite au dernier règlement européen sur la sécurité globale, le TPMS sera obligatoire pour les remorques et les semi-remorques à partir de juillet 2022, mais il n’est encore proposé que par un petit nombre de fournisseurs télématique.

Les clients de Fruehauf pourront également commander le rétrofit de leurs remorques existantes et le remplacement de leurs anciens systèmes télématiques, pour bénéficier d’une visibilité totale de l’ensemble de leur flotte, tout en se conformant à la règlementation.

Un partenariat idéal pour une solution télématique complète

Ce n’est pas par hasard que Fruehauf a choisi Novacom comme fournisseur de systèmes télématiques. Leader en France du transport routier, Fruehauf produit jusqu’à 5 600 remorques et semi-remorques par an et a doublé l’an dernier ses exportations vers d’autres régions, notamment la Scandinavie, le Benelux, l’Ibérie et l’Afrique du Nord. Connu pour la qualité et la fiabilité de ses produits, Fruehauf a sélectionné une société Française de gestion de flottes dont la réputation est à la hauteur, comme l’a expliqué leur Directeur Commercial et Marketing Philippe Le Pochat :

« Chez Fruehauf, pour chacun de nos produits nous concevons et sélectionnons nos fournisseurs pour un Conçu pour durer, notre ADN ! Mais nous sommes aussi une entreprise très innovante, pionnière des nouveaux développements dans le secteur des semi-remorques et remorques qui est notre cœur de métier ; spécifiquement conçus pour le secteur du transport routier. »

De multiples avantages

Joris van Woerkom, le PDG de Novacom, rajoute : « Nous sommes ravis de signer ce partenariat avec Fruehauf, fabricant incontournable, synonyme de qualité qui ne produit que le meilleur.

La pré-installation en usine des boîtiers Trailermatics apportera deux avantages immédiats aux clients de Fruehauf. Tout d’abord, ils n’auront plus besoin de passer par le processus laborieux de choisir un prestataire télématique. Ils savent que Fruehauf fabrique les meilleures semi-remorques sur le marché et qu’il aura donc choisi un système à la hauteur. Nos boîtiers seront installés directement en usine sur les nouvelles semi-remorques, avant la livraison, ce qui permettra aux clients de limiter leurs coûts et l’immobilisation de leurs véhicules.

Mais les avantages les plus significatifs pour les clients de Fruehauf se situent sur le long terme, car la qualité des données et des informations de notre système leur permettra de révolutionner leur gestion de flotte et de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Les entreprises de transport d’aujourd’hui doivent constamment anticiper et se préparer aux réglementations, aux exigences et aux attentes de demain ».

semi-remorque