EBPMS : Surveillez la performance de freinage de vos remorques

Bien sûr, vous aimeriez voir vos chauffeurs, vos véhicules et les marchandises de vos clients arriver en parfait état et à bon port. Non seulement à cause du bien-être de vos collaborateurs et de la pérennité de votre entreprise. Mais soyons honnêtes : aussi à cause de la prime d’assurance.

L’entretien périodique en est un élément essentiel. Les inspections intermédiaires effectuées par votre gestionnaire de flotte ou le conducteur lui-même sont un bon complément à cela. Malheureusement, ces inspections intermédiaires se limitent principalement à l’inspection visuelle de l’éclairage et des pneus.

Mais qu’en est-il des freins ? L’EBPMS, système de contrôle électronique de la performance des freins, de Trailermatics rend visible ce qui est normalement invisible : les performances actuelles de vos freins.

Des tests obligatoires au Royaume-Uni

Saviez-vous qu’au Royaume-Uni, les véhicules lourds sont soumis à un test de freins à tambour jusqu’à quatre fois par an ? Les coûts s’élèvent à 300 GBP par remorque et par an.

Des coûts qui peuvent être réduits au strict minimum si vous décidez d’utiliser EBPMS ! Car, avec lui, un test de freins à tambour par an suffit !

test du frein à rouleau
Optimiser la maintenance périodique

Optimisez votre maintenance périodique

Mais même si vous n’êtes pas basé au Royaume-Uni, vous pouvez forcément profiter des nombreux avantages de l’utilisation d’EBPMS (Electronic Brake Performance Monitoring System).

Parce que les KPI semblables, que nous utilisons comme alternative légitime au test sur banc d’essai de freinage à rouleaux, peuvent également être utilisés par vous-même pour optimiser votre maintenance périodique.

Un rapport prêt à l’emploi pour votre maintenance

Cela signifie bien moins de tests sur banc d’essai de freinage à rouleaux, coûteux, pas de retards lors de la maintenance régulière, mais juste un rapport prêt à l’emploi pour l’ingénieur de maintenance, dans lequel l’état des freins est clair.

Cela économise du temps et des coûts !

travaux de maintenance
Chauffeur utilisant l'application mobile

Une application mobile pour tenir le conducteur informé

Des problèmes en cours de route se présentent ? Le conducteur est immédiatement informé via son application Android Driver connect.
Solution certifiée DVSA

Solution
certifiée DVSA

planning de maintenance

Optimiser
votre planning de maintenance

Réduire les temps d’arrêt imprévus

Réduire
les temps d’arrêt imprévus

Augmenter la sécurité

Augmenter
la sécurité

Témoignages

“Novacom est un partenaire de confiance du NIBC depuis plus de 10 ans. Ce qui n’était au départ qu’un simple renvoi s’est transformé en une solution entièrement intégrée qui présente tous les avantages du matériel et de la suite de rapports de pointe de Novacom.”

Conor Patton

Directeur des ventes, NIBC

La solution EBPMS de Trailermatics a été développée conformément aux directives de la DVSA britannique.

Par conséquent, il respecte les directives les plus strictes du moment.

Vous souhaitez savoir comment notre solution EBPMS peut aider votre entreprise ? Contactez nos commerciaux dès aujourd’hui.

Dernières actualités

Nous contacter

11 + 8 =